Aller au contenu
IFSI -IFAS

Validation des Acquis de l'Expérience

VAE

Accompagnement Validation des Acquis de l'Expérience

L’IFAS accompagne les professionnels qui souhaitent obtenir le diplôme d’aide-soignant par la validation des acquis de l’expérience (VAE).

L'IFSI vous aide à rédiger le livret 2 des compétences

L’écriture du livret 2 mettant en évidence les compétences acquises, au travers de situations professionnelles vécues. C’est donc une démarche spécifique, qui nécessite un accompagnement par des professionnels connaissant à la fois le métier et la formation.

Vous trouverez ci-dessous le document qui vous explique comment l’IFSI-IFAS d’USSEL vous accompagne dans la démarche spécifique de la VAE.

Qui est concerné par cet accompagnement VAE ?

L’accompagnement à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) concerne :

  1. Tout(e) salarié(e) de la Fonction Publique dont la demande de VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) / DEAS (Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant(e)) a été reconnue par l’autorité certificatrice et qui justifie donc d’une activité salariée de 1 an en équivalent temps plein, soit 1607 heures.
  2. Tout candidat dont le parcours, a priori, ne lui permet pas d’argumenter l’acquisition d’au moins cinq compétences sur les onze demandées pour obtenir le D.E.A.S par la voie de la VAE.
  3. Les candidat(e)s ne possèdant aucun diplôme de niveau V dans le domaine sanitaire et social.
  4. Les candidat(e)s dont l’expérience professionnelle est peu diversifiée.
Logo Qualiopi - La démarche qualité est incontournable en matière de formation, c’est un élément majeur de notre management dans lequel la performance est recherchée.