IFSI -IFAS
Validation des Acquis de l'Expérience
VAE
Accompagnement Validation des Acquis de l'Expérience
L’IFAS accompagne les professionnels qui souhaitent obtenir le diplôme d’aide-soignant par la validation des acquis de l’expérience (VAE).
L'IFSI vous aide à rédiger le livret 2 des compétences
L’écriture du livret 2 mettant en évidence les compétences acquises, au travers de situations professionnelles vécues. C’est donc une démarche spécifique, qui nécessite un accompagnement par des professionnels connaissant à la fois le métier et la formation.
Vous trouverez ci-dessous le document qui vous explique comment l’IFSI-IFAS d’USSEL vous accompagne dans la démarche spécifique de la VAE.
Qui est concerné par cet accompagnement VAE ?
L’accompagnement à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) concerne :
- Tout(e) salarié(e) de la Fonction Publique dont la demande de VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) / DEAS (Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant(e)) a été reconnue par l’autorité certificatrice et qui justifie donc d’une activité salariée de 1 an en équivalent temps plein, soit 1607 heures.
- Tout candidat dont le parcours, a priori, ne lui permet pas d’argumenter l’acquisition d’au moins cinq compétences sur les onze demandées pour obtenir le D.E.A.S par la voie de la VAE.
- Les candidat(e)s ne possèdant aucun diplôme de niveau V dans le domaine sanitaire et social.
- Les candidat(e)s dont l’expérience professionnelle est peu diversifiée.